Sciences
Apologétique scientifique
L'abbé de Nantes renouvelle l'apologétique scientifique par une réfutation en règle de la philosophie de Kant, puis en passant en revue le large éventail des sciences modernes : cosmologie, biologie, biogenèse, éthologie, anthropologie...
Science, philosophie et religion
S’appuyant sur les travaux d’Alexandre Koyré, l’abbé de Nantes démasque les préjugés athées et kantiens des scientifiques modernes, et montre que toutes les découvertes de la science moderne postulent une explication avant tout métaphysique.
Fausse science et faux Dieu : Réponse à Jean Guitton et aux frères Bogdanov
Réfutation de “Dieu et la science”, livre qui prétend tirer de la théorie quantique l’existence d’un Dieu cosmique et sans visage. À l’encontre de cette imposture, le Nobel de physique P.G. de Gennes ouvre une nouvelle ère scientifique.
Introduction à l’apologétique
Le but de l’apologétique est double : démontrer à l’intelligence humaine que sa propre science et sa réflexion la plus haute atteignent des limites qu’elle ne saurait franchir, alors même qu’elle désire aller plus loin dans la connaissance de la réalité ; lui faire reconnaître ensuite que la foi catholique seule relaie précisément cette science et cette métaphysique, donnant des réponses admissibles, étonnantes, merveilleuses.
La vérité des Évangiles
En 1997, frère Bruno de Jésus s’est appliqué à réfuter la série télévisée Corpus Christi présentant un cas emblématique d’exégèse moderniste. Une fois rassemblées, ses interventions forment un intéressant lexique de réponses aux principales questions que l’on peut se poser sur la vérité des Évangiles.