Marie
Théologie mariale
Théologie mariale, par l'abbé de Nantes.
L'Immaculée Conception
Théologie mariale sur l'Immaculée Conception, par l'abbé de Nantes.
Médiatrice de toutes grâces
Théologie sur Marie Médiatrice de toutes grâces, par l'abbé de Nantes.
La préexistence de l'âme de la Vierge Marie
Théologie mariale sur la préexistence de l'âme de la Vierge Marie, par l'abbé de Nantes.
Un songe de sainte Louise de Marillac
Après avoir entendu, avant de s'endormir, la lecture du texte de la prosopopée de la Sagesse qu'on lit au chapitre 8 du Livre des Proverbes, sainte Louise de Marillac eut un songe prophétique sur la préexistence de la Sainte Vierge.
La bienheureuse Vierge Marie, Mère de Dieu
Explication du Credo catholique, par l'abbé de Nantes.
Point 11. Marie Corédemptrice
À l’Heure fixée par le Père, la Vierge Marie, debout au pied de la Croix, ne fait qu’un avec son Fils, le Cœur transpercé, selon la prophétie de Siméon.
Point 13. L’Immaculée Conception, tabernacle du Saint-Esprit
Le Saint-Esprit est dans la suite de l’Incarnation l’Esprit de Jésus, envoyé par lui à ses amis pour le continuer, sans division, altération ni rupture. Il rayonne sur tous les hommes et sur tout homme par le Cœur Immaculé de Marie, son tabernacle adorable.
Point 16. La Vierge Marie, signe de contradiction
Certaines gens peuvent trouver qu’Elle prend maintenant trop d’importance, c’est la preuve que son mystère et sa dévotion font obstacle à leurs inventions et projets. S’ils étaient satisfaits, contents, rassasiés dans l’Église, ils se réjouiraient pleinement de la gloire de Marie.
Point 50. Qu’advienne le triomphe du Cœur Immaculé de Marie !
Le pied virginal de Marie écrasera la tête de l’antique serpent et l’Immaculée chassera le démon de la terre. Alors tous chanteront l’Amour miséricordieux du Christ et de sa Divine Mère !
De la dévotion de la religion de nos pères à la place centrale de l’Immaculée Conception
De la « divine Marie » enseignée au séminaire de Saint-Sulpice à l’Immaculée Conception dont il perça le secret à la suite de saint Maximilien-Marie Kolbe, à la fin de sa vie, c’est bien plus qu’un banal progrès que l’abbé de Nantes fit faire à la théologie ! C’est au cœur de l’Eglise, le développement organique d’une lumière de contemplation trinitaire illuminant l’éminente personnalité de la Vierge Marie, le singulier mariage qui l’unit à Dieu et l’associe à l’œuvre créatrice, rédemptrice et sanctificatrice du genre humain : Mystère total de l’incarnation, l’alpha et l’oméga de la Révélation.
Théologie mariale (Récollection)
Méditations sur la relation de la Vierge Marie avec la Sainte Trinité à travers l'Écriture Sainte, la théologie et la polémique chrétienne.
La Vierge Marie dans l’Écriture
« Les Évangiles accordent peu de place à la Sainte Vierge, affirment les protestants. Dans certains passages, Jésus semble même désavouer sa Mère. » Notre Père réfute magistralement ces absurdités.
La Vierge Marie dans la Tradition
Dans l’histoire de l’Église, l’efflorescence de la vie religieuse s’accompagne d’un accroissement de la dévotion à la Sainte Vierge. À l’inverse, lorsque ce culte décline, c’est mauvais signe pour l’Église !
La Vierge Marie en Dieu
Quels sont les rapports de la Sainte Vierge avec le Père, avec le Fils et avec le Saint-Esprit ? Notre Père apporte une solution très nouvelle au cours d’une conférence éblouissante.
La Vierge Marie en polémique sacrée
Où est le salut aujourd’hui ? Dans la politique, l’économie, la bombe à neutrons, la bombe nucléaire, les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins ? Réponse dans ce sermon.
La Bienheureuse Vierge Marie et les 150 Points de la Phalange
Marie de Nazareth n’est pas une libérale. Princesse de Juda, elle n’est pas démocrate. Elle n’est ni pour la lutte des classes ni pour la bourgeoisie oppressive. Elle est donc l’inspiratrice de nos 150 Points.
À toutes les grandes heures du monde...
Notre-Dame a suivi Notre-Seigneur pendant tout le cours de sa vie terrestre. Aujourd’hui, par de nombreuses apparitions, Elle prépare le retour glorieux de son Fils à la fin des temps.