Lundi 30 juin
Prier pour le pape François !
EN 1917, la bienheureuse Jacinthe vit «le Saint-Père dans une très grande maison, agenouillé devant une table, la tête dans les mains et pleurant. Au-dehors, il y avait beaucoup de gens et certains lui jetaient des pierres. D’autres le maudissaient et lui disaient beaucoup de vilaines paroles. “ Pauvre Saint-Père, expliqua-t-elle, nous devons beaucoup prier pour le Saint-Père!”»
Une autre fois, au Cabeço, la petite interpella sa cousine, Lucie:
« Ne vois-tu pas tant de routes, tant de chemins et de champs pleins de gens morts, perdant leur sang, et d’autres qui pleurent de faim et n’ont rien à manger? Et le Saint-Père, dans une église, priant devant le Cœur Immaculé de Marie? Et tant de monde qui prie avec lui?»
Lorsqu’elle demanda à sa cousine si elle pouvait raconter ce qu’elle avait vu, celle-ci lui répondit vivement:
« Non, ne vois-tu pas que cela fait partie du Secret?»
En effet, le 13 juillet, Notre-Dame leur avait révélé trois Secrets. Dans un dernier tableau, ils avaient vu, gravissant une montagne escarpée « le Saint-Père qui traversait une ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d’un pas vacillant, affligé de douleur et de peine, priait pour les âmes des cadavres qu’il trouvait sur son chemin. Parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats...»
Petits zouaves du Pape, imitons les bienheureux François et Jacinthe, en priant pour le Saint-Père. Peut-être sera-t-il le Pape du troisième Secret s’il accomplit « bien tard» les demandes de Notre-Dame de Fatima?
Colorier un rayon.